Distribution d'autotests aux élèves de 6ème

Par Emilie Tison, publié le mardi 30 novembre 2021 16:05 - Mis à jour le mardi 30 novembre 2021 16:05
test-20620.jpg

Madame, Monsieur,

Afin de limiter la propagation du virus au sein du collège, le Ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports a doté les établissements de boîtes d'autotests à destination des élèves de 6e, non éligibles actuellement à la vaccination.

Dans ce cadre, une boîte de 10 autotests sera distribuée à chaque élève de 6ème cette semaine. Ces autotests sont ainsi à votre disposition pour que votre enfant puisse, sous votre responsabilité, réaliser régulièrement un dépistage à domicile. En cas d'autotest positif, il convient de confirmer le résultat par un test PCR ou antigénique auprès d'un professionnel, et de suivre alors les consignes données par l'assurance maladie.

N'hésitez pas à prendre contact avec le collège pour de plus amples informations.

Cordialement,

Régis SEIGLE