Justifier des absences par Pronote

Par Jean-Allain Pruvot-Millet, publié le vendredi 5 janvier 2024 12:23 - Mis à jour le vendredi 5 janvier 2024 12:38
Justifier d'une absence avec l'application Pronote Parents.jpg
A compter du 8 janvier 2024, l'application Pronote pourra être utilisée en remplacement du coupon du carnet de correspondance.

Après une absence, même si la famille a prévenu ou répondu à un SMS, l'élève doit obligatoirement passer au bureau de vie scolaire pour remettre le coupon détachable du carnet de correspondance. Cette démarche est parfois oubliée par les élèves ou leurs familles.

A compter du 8 janvier 2024, il sera possible de faire cette démarche sur le compte Pronote des représentants légaux. Ce sera un gain de temps pour tous et l'élève pourra alors retourner en cours sans passer par le bureau des assistants d'éducation. Ces derniers vérifieront le motif saisi par la famille et classeront l'absence qui sera régularisée.

Attention, au deuxième trimestre, les absences non justifiées ou non régularisées empêcheront l'attribution d'une mention par le conseil de classe. Il est essentiel que nous apportions tous, collège, familles, élèves, une attention stricte au contrôle des absences. La réussite scolaire s'appuie sur une bonne assiduité.

Bonne année 2024 à tous. Comptez sur l'engagement des personnels du collège Jacques BREL aux côtés des élèves et des familles pour que se réalisent les projets de réussite, l'obtention du diplôme et d'une orientation choisie au terme des années collèges.

L'équipe de direction