Le 1/4 d'heure lecture continue!

Par LEA VERGELY, publié le mardi 21 septembre 2021 11:38 - Mis à jour le mardi 16 novembre 2021 16:27
Briana2.jpg
Découvrez la magnifique affiche réalisée par une élève du collège, Briana M. (4e5), pour illustrer le 1/4 d'heure lecture!

Le principe Tout le monde apporte et lit un livre* de son choix pendant 15 minutes.

Tous les élèves et les professeur.e.s pendant le cours lisent en même temps, mais aussi les AED, les AESH, le CPE, les agents, les personnels d'administration, de direction, etc.

En cours, en étude, en vie scolaire, à l’infirmerie, ou au CDI : tout le monde lit!

N'oubliez pas d'apporter un livre et venez emprunter au CDI!

Le 1/4 lecture se déroulera 4 fois par semaine en début d'après-midi afin d'offrir une heure de lecture hebdomadaire à tous les élèves.

le 1/4 lecture répond à la mobilisation en faveur du livre et de la lecture,"Grande cause nationale" décrétée par le président de la République.

Les objectifs visés par ce dispositif sont :

- Maîtriser la lecture

- Développer l'intérêt pour les livres et le plaisir de lire

Roman, BD, manga, poésie, conte, livre documentaire, magazine, journal, etc.

Source de l'image : Riad Sattouf