Organisation de la fin d'année scolaire

Par Regis Seigle, publié le vendredi 18 juin 2021 07:56 - Mis à jour le samedi 19 juin 2021 10:36
Annotation 2020-08-28 165050.jpg

Je vous remercie de prendre en compte les informations suivantes concernant l'organisation de la fin de l'année scolaire pour les élèves :

Pour les élèves de 3e :

• Pour les élèves de 3e, les cours sont organisés selon l’emploi du temps habituel jusqu’au jeudi 24 juin à 17h.
  • Les élèves de 3e sont libérés de cours le vendredi 25 juin.
  • La restitution des manuels scolaires se fera le mardi 29 juin selon le planning déjà communiqué.
  • Le mardi 29 juin, à l’issue de l’épreuve de sciences, les résultats de l’affectation seront remis aux élèves. Les élèves ne doivent pas quitter le collège sans ce document.

Les résultats du DNB seront :

• affichés au collège le 8 juillet à partir de 10h,
  • consultables en ligne (www.ac-grenoble.fr rubrique examen) le 8 juillet à partir de 14h. Tous les détails sont au dos de la convocation qu’il faut conserver pour avoir accès aux résultats en ligne.

Pour les élèves de 6e, 5e et 4e :

• Pour les classes de 6e, 5e et 4e, les cours seront assurés selon l’emploi du temps habituel jusqu’au vendredi 25 juin inclus. Les manuels scolaires seront restitués par les élèves entre le mercredi 23 et le vendredi 25 juin selon un planning déjà diffusé.
  • Le lundi 28 juin et le mardi 29 juin, les cours ne seront pas assurés en raison des épreuves écrites du Diplôme National du Brevet (DNB).
  • Du mercredi 30 juin au lundi 5 juillet, un emploi du temps adapté sera mis en œuvre en fonction de la présence des élèves et de la disponibilité des enseignants (correction du DNB).
  • Le mardi 6 juillet, les cours ne seront pas assurés en raison de l’organisation de réunions de préparation à la rentrée. Les élèves présents seront accueillis et surveillés dans la cour et/ou en étude.

Un document reprenant ces informations a été distribué aux élèves, avec un coupon à retourner au professeur principal avant le 24 juin pour indiquer la présence des élèves du 30 juin au 6 juillet.

Régis SEIGLE