Orientation fin de 3è - Information Fiches DIALOGUE

Par Sylviane Lozier, publié le mardi 6 avril 2021 11:18 - Mis à jour le mardi 6 avril 2021 11:18

Bonjour,

Concernant l'orientation des élèves de 3è, les familles avaient le choix entre la saisie des voeux provisoires sur les Téléservices ou bien sur l'imprimé Fiche DIALOGUE.

Or, nous vous avions signalé un dysfonctionnement informatique national qui hélas perdure.

C'est pourquoi, dans un souci de précaution et de fiabilité, nous avons édité ou réédité toutes les fiches DIALOGUE pour tous les élèves de 3è.
L'accès aux Téléservices Orientation est donc suspendu jusqu'à la fin de l'année scolaire.
Seules les fiches DIALOGUE papier seront désormais utilisées. Celles-ci ont été distribuées ou envoyées aux élèves le 1er ou le 02 avril.

Dans un premier temps, vous voudrez bien :

- contrôler sur la fiche DIALOGUE les voeux provisoires du 2è trimestre (sur la page 1), dater et signer ;
- prendre connaissance de l'avis du Conseil de Classe du 2è trimestre (en haut de la page 2), dater et signer.

Les élèves de 3è devront rapporter leur fiche DIALOGUE pour leur retour au collège prévu le lundi 03 mai et la rendre à leur Professeur Principal.

Pour les choix définitifs du 3è trimestre, nous vous donnerons la procédure prochainement.

Cordialement,
Le Secrétariat Elèves