Présentation des résultats de l’enquête de climat scolaire

Publié le mardi 8 juin 2021 14:56 - Mis à jour le dimanche 20 juin 2021 08:29
schema_n1.png
Le climat scolaire concerne toute la communauté éducative. Il renvoie à l'analyse du contexte d'apprentissages et de vie, et à la construction du bien vivre, du bien être pour les élèves et pour les personnels dans l'établissement.

Dans le cadre de la démarche d’amélioration continue du climat scolaire menée en concertation, la présentation des résultats de l’enquête locale sera faite à chacun des membres de la communauté éducative, selon les modalités ci-après.  Pour tenir compte des conditions sanitaires, de la disponibilité de chacun :

• Mardi 15 juin de 13h à 14h30 en plénière regroupant les personnels, les parents d’élèves délégués aux conseils de classe, les titulaires et suppléants des représentants des élèves au conseil d’administration
  • Mardi 22 juin de 13h à 14h en plénière à destination de tous les délégués des élèves, des membres du CVC, des personnels
  • Mardi 29 juin à 9h à tous les personnels (notamment du conseil départemental)
  • Mardi 29 juin à 17h30 à tous les membres du conseil d’administration
  • Un document de synthèse reprenant les points présentés sera mis à la disposition de chacun (personnels, élèves et parents d’élèves) après le conseil d'administration.

Nous tenons à remercier les élèves, les personnels et les parents d’élèves d’avoir participé en si grand nombre à cette enquête. Enquête dont les éléments vont alimenter les réflexions du groupe de travail mobilisé, dans lesquels chacun sera représenté.

A l'issue de ces présentations, un groupe de travail sera constitué avec les représentants de tous les membres de la communauté éducative (personnels, parents, élèves) en vue de donner des suites effectives aux propositions faites.