Sortie à Vienne des latinistes

Par LORANNE THIODET, publié le vendredi 28 mai 2021 18:55 - Mis à jour le mardi 1 juin 2021 08:36
temple.jpeg
Le jeudi 20 mai 2021, les 49 élèves latinistes de 5ème et de 4ème du collège ont passé la journée à Vienne.

La matinée était consacrée à une visite guidée des sites majeurs de la cité gallo-romaine : temple d’Auguste et Livie, jardin de Cybèle et théâtre antique. Durant l’après-midi, les élèves ont suivi les traces de Caius, tailleur de pierre, à la recherche des pierres de remplois gallo-romaines dissimulées dans toute la ville.

Cette visite de Vienna pulchra (Vienne la Belle) a été l’occasion pour les élèves latinistes d’approfondir sur site leur connaissance de la civilisation latine et de la vie des Romains.