Tests de fluence à l'entrée en 5e

Publié le vendredi 10 septembre 2021 11:59 - Mis à jour le lundi 13 septembre 2021 17:56
livre.jpg

En cohérence avec les évaluations nationales d'entrée en 6e, le collège Jacques Brel met en place à la rentrée 2021 des tests de fluence pour tous les élèves de 5e.

Ces évaluations diagnostic auront lieu lundi 13 et mardi 14 septembre. Aucune préparation spécifique n'est nécessaire, chaque enfant sera sollicité pour 1 minute pour effectuer le test durant son temps de cours. L'équipe pédagogique vous en fera la restitution ensuite en fonction des besoins éventuels de votre enfant.

Les résultats sont individuels à destinations des professeurs de français concernés. Aucune saisie numérique en dehors du collège ne sera effectuée. Cette évaluation ne donne pas lieu à une note ni à aucune suite en dehors d'indications pédagogiques  pour mieux aider vos enfants.