Dansez les maths!

Par LEA VERGELY, publié le mercredi 13 mars 2024 13:53 - Mis à jour le mercredi 13 mars 2024 14:01
dansemaths.jpg
Mardi 12 mars, les élèves de 5e ont découvert un spectacle de danse autour des mathématiques.

Mardi 12 mars, à la salle du Rocher de Beaurepaire, toutes les classes de 5e ont assisté à un spectacle de danse proposé par la compagnie montpelliéraine "Les herbes folles".

Ce spectacle, intitulé "Corps irrationnels", mêle la danse contemporaine et flamenco et les mathématiques en faisant appel aux symétries, aux fonctions, aux nombres et aux suites comme autant d’alliés de création artistique. Une expérience susceptible de changer les regards et les idées préconçues sur la danse et sur les maths !

Les classes de 5e2, 5e4 et 5e6 ont également eu la chance de bénéficier d'un atelier de pratique artistique avec la compagnie pour s'initier à la danse toujours sous l'angle des mathématiques.

Ce projet, porté par Mme Bonsol, professeure de mathématiques au collège, s'inscrit dans le Parcours d'Education Artistique des élèves.