L'autrice BD Elisabeth Jammes au CDI!

Par LEA VERGELY, publié le mercredi 3 avril 2024 10:36 - Mis à jour le mercredi 3 avril 2024 10:56
image000000.jpg
Jeudi 28 mars, dans le cadre du 6e Prix Fun en Bulles, les élèves de 6e1, 6e4 et 6e5 ont eu la chance de rencontrer l'illustratrice et bédéiste Elisabeth Jammes, autrice de la BD "Fortuna Tome 1: La demeure de passage", publiée en 2023 chez Bayard.

Elisabeth Jammes est venue au collège présenter son métier et les étapes de son travail (les crayonnés, les encrages, les documents envoyés aux éditeurs, etc.). Les élèves ont même eu le privilège de découvrir une planche du Tome 2 de Fortuna en exclusivité!

La rencontre s'est terminée par une séance de dédicace. Un moment privilégié!

Ce projet s'inscrit dans le cadre du Parcours d'Education Artistique et Culturelle (PEAC) des élèves.