Echange de lettres avec le Québec

Par LEA VERGELY, publié le lundi 6 mai 2024 08:27 - Mis à jour le lundi 13 mai 2024 08:33
corres_quebec.jpg
Les 4e2 et les 4e5 ont rédigé des lettres pour les élèves québécois du Collège Français de Montréal.

Dans le cadre d'une correspondance avec Le Collège Français, des lettres sont parties par courrier direction Montréal durant les vacances de Pâques.

Les lettres ont été rédigées dans le cadre du cours de Français de Mme Dubois. Elles devaient présenter l'élève, le système scolaire français ainsi que la région et la France (culture, gastronomie, sport…).

Pour les accompagner, de magnifiques enveloppes à la forme libre ont été réalisées en cours d'Arts Plastiques avec M. Pascal.

Les élèves ont pu consulter le courrier de leur correspondante / correspondant juste avant les vacances. Certaines enveloppes montréalaises étaient joliment décorées.

Peut-être le début d'une future amitié franco-québécoise !

Ce projet s'inscrit dans le cadre du Parcours d'Education Artistique et Culturelle des élèves.

Article rédigé par Mme Dubois, professeure de français des classes de 4ee et 4e5.